top of page

Et la montagne n’était pas si haute…


Affronter Wanderes était comme un gros match à prendre avec le sentiment que nous prendrions une pilule sûrement moins amer qu’il y a 15 jours mais une pilule.

Alors le coach dans sa tête a imaginé les scénarios de match pour faire une équipe avec des valides et des invalides… pour faire le nombre !

Les renforts de nos doubles licences ont été aussi d’une aide précieuse…

Donc dans son délire il a mis un 3/4 devant des 3eme ligne en 1er des ailiers en 3/4 centre, bref un vrai bordel 😂 mais en confiant les clés, fameuses clés du camion à Flo…

Le match commence, le round d’observation commence, l’adversaire joue en dégueulant les ballons sur les points de contacts, notre pack d’avant fait le job et plutôt bien avec des grattages, des plaquages propres… même à deux, le pied … mais en face ils pilonnent et sont aussi assez indiscipliné. De belles phases de jeux, des petits réglages, un plaquage de Jo à la jugulaire lui vaut un jaune mérité qui aurait pu être plus mûre… et on tourne à la mi-temps avec un 15-14 pour nous…

Par contre on pourrait mettre une réclamation pour avoir abîmé le vernis sur la face de thomhamilton… c’est pas cool pour son profil Tinder… 😂

Étant sur des terres anglophones, la douche écossaise du début de 2nd mi-temps cueille tout le monde, mais ce n’est pas grave, nous reprenons comme des morts de faim et nous mettons un essais supplémentaires. Je confirme la douche écossaise était dru, intense et fraiche …. tabarnac !!

Nos adverses nous rendent les coups et par une antilope sur notre aile ils nous marquent 2 essais coup sur coup, mais on insiste, on reste discipliné, on gratte, on avance et notre gazelle ira aplatir chez eux de belle manière mais dans cette cavalcade il laissera ces dernières étincelles de feu et sortira….

Nous reprenons un essai, mais nous aussi on réplique de belle manière en allant planter la beuchigue en terre promise…

Le match se terminera sur une nouvelle chistéra inversée de notre guerrier Samuel faisant un en-avant… mais rassure toi les 2 faux fidjiens, Robin et Allan ont été aussi bons que toi 😝…

Le score final est de 25-31… la différence ce sont leurs 3 transformations ! Mais c’est sûrement la faute du terrain il était pas assez large 😳….

En tout cas ce match est une référence pour cette saison au même titre que celui contre Victoriaville.

Merci à tous les acteurs du match, vous avez joué la partition comme des chefs et du bord de la touche j’ai pris mon pied…

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il était une foi...

Le titre est judicieusement choisi dans son orthographe parce qu'aujourd'hui c'est avec la foi que nous avons reçu l'ogre Montréalais :...

Comments


bottom of page