Le titre est judicieusement choisi dans son orthographe parce qu'aujourd'hui c'est avec la foi que nous avons reçu l'ogre Montréalais : RCMII...
Comme dirait Corneille : nous partîmes 15 mais nous étions 25 …(juste retenir la rhétorique)
Ils sont premiers du championnat, donc forcément redoutés… alors dans la causerie d'avant match le futur heureux événement de notre Tommy nous a catalysé pour montrer que le poucet n'est pas vaincu avant l'heure.
Avant le match on s'est dit les choses habituelles, en allant chercher les motivations dans les regards de chacun… mais l'arrivée de la où le petit tommy junior bis restera notre point de mire..
Le match commence, le temps est humide mais les têtes restent hautes et concentrées.
Notre défense est impeccable et in-plaquable … nos 12 guerriers font le job quand vers la 10 min dans les 40m des adversaires Bobo reçoit la balle et tape un drop pour mettre les 3 premiers points.
Le match reprend avec de l'intensité dans les zones de rencontres mais surtout avec de la discipline, du courage et de l'engagement… même si notre Captain Cheese a perdu une épaule, sur le premier contact, la laissant dans la boîte à gants, chacun de nos remplaçants sont rentrés avec la détermination.
Nous avons mis notre jeux en place, avec des grattages, des attaques, de la défense, dès cavalcades de nos ailiers et malgré cela ce seront 2 de nos avants qui iront planter le ballon dans le terrain adverse, JF et Samuel avec une transformation de Bobo sur les 2 essais marqués.
Toute cette intensité a très vite mis au repos l'équivalent de notre banc (3 au passage…) laissant nos 12 guerriers seul sur le terrain comme s'ils étaient 300....
La mi-temps est sifflée et dans une "inexplication" nous tournons avec un score de 15-0 à notre avantage… ils avaient mal à la tête !
En bon français les mouches avaient changées d'âne !
On savait que la 2nde mi-temps serait dur, nous n'avions plus de remplaçant… mais l'engagement de chacun a même gommé (pas les horloges du quartier) la blessure de Terminator empêchant l'adversaire sur leur dernière tentative d'aplatir.
La seconde mi-temps le job a été fait, on savait que ce serait difficile, mais l'adversaire a gagné avec les vices du rugby et ont remporté la 2 mi-temps en nous infligeant un 29-0...
En conclusion nous avons gagné la 1er mi-temps haut la main, ils ont gagné la 2nde… peu importe les points le match est nul et la mission est remplie : on n'a pas pris 100 points.
Dans ce match le potentiel de notre Fury s'est révélé malgré la balayette en première mi-temps lui valant un carton jaune, j'ai vu des avants gratter, un Tommy impérial, des ailiers fulgurants, des avants charcutiers découpant tout, des 3/4 cinglants et une charnière qui s'en est bien sorti….
Sûrement que dans ce match, pour le peu de joueurs présents, que les paroles de Normand à la pratique de Jeudi ont résonné inconsciemment, mais une chose est sûr aujourd'hui j'ai vu des guerriers.
Merci 🫶
Comments